- ?tudiants,
Demi-finales et finale du 17ème concours de plaidoirie 2010
Cette année, une fois de plus, le spectacle était de grande qualité et la compétition serrée...Quatre plaideurs en lice, les langues se sont déliées pour nous offrir de grandes plaidoiries aux allures humoristiques.
Les demi-finales
Face à un jury de taille, M. Emery (Université Catholique de Lyon) affrontait M. Audras (Université Jean Moulin Lyon 3) sur le sujet "La critique a droit à toutes les opinions à condition d'en avoir".
Pour le deuxième affront, l'équipe de Messieurs Garbaz et Benjoudar (Université Claude Bernard Lyon 1) s'opposait à M. Plonka (Université Jean Moulin Lyon 3) sur le sujet "Le style est le vêtement de la pensée".
La grande finale
Pour cette 17ème édition du concours de plaidoiries, M. Audras affronta l'équipe de Messieurs Garbaz et Benjoudar sur le sujet "Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison".
Après plus d'une heure de délibération, et à la grande surprise de tous, le jury présidé par le doyen de la faculté de droit Monsieur Louis-Augustin Barrière n'a pas réussi à se départager et a préféré décerner un prix d'encouragement à nos deux plaideurs.
M Louis-Augustin Barrière , Doyen de la faculté de droit
Président du jury du concours de plaidoirie.
Surprise, étonnement et déception ont donc cl?turé cette 17ème édition du concours de plaidoiries...c'était de l'inédit!
Les finalistes M. Audras et l'équipe de Messieurs Garbaz et Benjoudar
Téléchargez le Dossier de presse
En savoir plus : www.adely.orgCONTACT
Directeur de la communication
stephane.nivet@univ-lyon3.fr
Tél. 04 78 78 71 50 | 06 34 64 27 71